Skip to main content

Modélisation 3D

D'une simple idée, elle matérialise et donne vie à vos projets !

Une dimension
concrète et réaliste

Illustration - Design - Animation - Prototypage

Trop souvent perçue comme une voie complexe et innabordable
...la modédélisation s'avèrent pourtant une alternative judicieuse et accessible !

Prestations

Modélisation

Partant d'une simple idée, d'une esquisse ou d'un plan, la modélisation permet de donner forme à vos projets et d'interagir avec eux en toutes situations.

Sa force est celle de n'avoir aucune limitation (physique, technique, temporelle, etc.) et de pouvoir se conjuguer avec d'autres sources (image, vidéo, etc.).

Postproduction

L'évolution technologique et la puissance des ordinateurs actuels permettent d'apporter à la postproduction, des possibilités infinies de réalisation.

Que ce soit dans le cadre d'une simulation physique, dans l'ajout d'effets spéciaux ou d'une intégration cinématographique, tout devient possible.

Animation

Par le biais de l'animation, les objets prennent vie et transportent le spectateur au sein de leur environnement, lui conférant un sentiment de réalité accrue.

Son utilisation dessert autant bien le cinéma, la présentation d'un nouveau produit  ou celle d'une création de spot publicitaire pour la télévision.

Rendering

Etape longue et pointilleuse, le rendering définit l'aspect (texture, couleur, lumière, ambiance) et le taux de réalisme que l'on désire obtenir d'une scène ou d'un objet.

Son temps de calcul varie (de quelques heures à plusieurs jours) en fonction de la complexité des éléments (nbre de polygones) qui constituent l'image ou le film restitué.

Prototypage

Dans un but de commercialisation ou de production à grande échelle, le prototypage est un moyen économique d'avoir une représentation concrète d'un objet final.

Aujourd'hui, grâce à la démocratisation des imprimantes 3D, il est possible de matérialiser physiquement votre projet à des prix relativement intéressants.

Texturing

La phase de texturing consiste à retranscrire toutes les particularités d'une matière (rugosité, réflexion, transparence, luminosité, etc.) à appliquer à un objet.

Son réalisme découle directement de la minutie du détail qui lui est consacrée et de l'ambiance (éclairage, environnement) dans laquelle il se trouve.